3 jours pour visiter Londres : un programme tres charge

Avant de démarrer mon stage de Project Manager chez groupeReflect, j’ai passé, 3 jours à Londres, du 3 au 5 janvier 2008.
J’avais demandé à mes lecteurs leurs avis sur les choses à faire à Londres, les endroits incontournables, et je m’en suis servi pour établir mon plan de route pour ces 3 jours. Un peu à la guide du routard, je vous propose mon retour sur ce voyage, j’espère qu’il vous aidera si vous souhaitez vous rendre à Londres.

Jour 1 :

2171985347_f406a835c3_o

Départ de Paris, arrivée à Saint Pancras à 9h15 heure locale, moins de 2h15 de train, génial. Vous avez à Saint Pancras la possibilité de laisser en consigne vos bagages. On avait opté pour cette solution qui nous permettait de profiter de la journée, puisque la gare est en plein centre de Londres. 6£50 la journée, un peu cher et attention, vous ne pouvez déposer ou récupérer vos bagages qu’entre 6h et 22h.
Une fois débarrassé des valises, nous avons pris le métro jusqu’à Trafalgar Square (rien d’extraordinaire ici) et nous nous sommes rendu à Buckingam Palace en passant par le Queen Victoria Memorial, Saint James’s Park (attention aux écureuils) et Saint James’s Palace. Quartier agréable surtout entre Saint James’s Palace et Piccadilly Street. Pour ce qui est de Buckingam, ne vous attardez pas, vraiment rien d’extraordinaire, mais à voir quand même.
L’après-midi, nous sommes allé faire les soldes. Deux adresses pour ça : Harrod’s (l’équivalent du Bon Marché à Paris, mais so British) et tout le quartier autour de Piccadilly Circus, Regent Street et Oxford Street.
Arrêt quasi-obligatoire à l’Apple Store, c’était mon premier passage dans un Apple Store : très grand, très beau, beaucoup de monde (même des anciens qui regarde des sites réservés aux +18 ans, mdr).

Le soir, bière et hamburger dans un Pub traditionnel dans Londres, avant de rejoindre Harrow on The Hill, un village à 30 minutes de Londres, où nous étions logés.

Jour 2 :

Le matin : Covent Garden, un quartier que j’ai adoré ! Très sympa, quelques boutiques (mon ami Paul Smith notamment), et un marché couvert où on trouve de tout et de rien (surtout des trucs à touristes, en fait). Super agréable comme quartier, plein de restaurants à proximité. A voir absolument.
L’après-midi, nous avons marché le long de la Tamise jusqu’à Big Ben, en passant par Wesminster Abbey (trop cher pour la visiter). De Wesminster Bridge nous avons pris à Bateau (16£ à deux, aller simple) qui remonte la Tamise jusqu’à Greenwich. Les rives de la tamise sont pleines de surprises. C’est aussi l’occasion de passer sous le fameux Tower bridge.

Une fois à Greenwich, nous sommes passés rapidement par la Queen’s House (pas grand chose à voir) pour monter au National Observatory et bénéficier ainsi d’une vue magnifique sur La City. Vous y apprendrez, l’histoire du Méridien de Greenwich, intéressant. N’oubliez pas de passer dans le village de Greenwich avant de rentrer sur Londres. Attention, nous on s’est perdu à Greenwich (faut dire que j’avais perdu notre plan, pas très malin), on a pris un train pour rentrer à Londres car la station de métro était inondé, mais on s’est retrouvé dans un quartier pas très fréquentable, bref, regardez bien où vous allez.
Le soir, retour à Harrow on The Hill pour un dîner en famille.

Jour 3 (dernier jour) :

Le matin, visite du charmant village de Harrow on The Hill, so british, parfois on se croirait dans Harry Potter.

2175541121_c276f05fd2_b

Direction Saint Pancras pour poser nos valises en consigne. Arrêt au Burger King pour manger un Whooper !!! miam !
Puis, direction Camdem Town, waaaah, ça décoiffe. Camdem Town est le quartier de la culture musicale à Londres, du coup les Punks cohabitent avec les raveurs, tout de fluo vêtu, les rappeurs, les blues man, etc. Le quartier décoiffe littéralement.

2176304062_0f6306b928_b

Une fois passé les punks, allez voir le marché rempli de petites boutiques incroyables installées dans d’anciennes écuries, dépaysement garanti ! NB : le marché n’est ouvert que le week-end, mais toute la journée.
Avant de rentrer, petite promenade autour de la Tower of London et du Tower Bridge.
Retour à Saint Pancras, départ de Londres à 19h, arrivée à 23h à Paris heure locale.

Petit bilan :

Préparez-vous à marcher énormément si vous faites un parcours équivalant au nôtre, mais franchement ça vaut le coup, Londres est une ville très agréable aux multiples facettes. Par contre, vous verrez des Français à tous les coins de rue, donc si jamais vous n’êtes pas à l’aise en anglais, pas de soucis ! Les Anglais sont accueillants, très poli, ils n’aiment pas les français de type « bofs » qui râle à longueur de journée, donc si vous avez besoin d’aide, soyez courtois et poli.

Côté pratique, les transports sont cher, on fait tout en métro mais on arrive vite à 7/8£ de métro par jour. Mais il faut savoir que le métro est en train mauvais état, des trous partout, des rats, des souris, peu d’escalators, etc. Mais, pas de pannes et tous les quartiers de Londres sont très bien desservis.
Pour manger, vous avez le choix entre le fast food (autour de 6£ mais bon y’a les mêmes en France, sauf le Burger King malheureusement) et le pub, pour 12£ un bon plat et une pinte de bière. Concernant le trajet en train, n’arrivez pas à la dernière minute (à Paris et à Londres) car vous avez le droit aux contrôles comme dans les aéroports, arrivez au moins 30 minutes à l’avance.
Londres est une ville où l’on se sent en sécurité, pas de soucis pour nous de ce côté mais soyez prudent quand même.

Au final pour 300€ tout compris, hors logement, on passe un séjour très agréable avec plein de choses à voir. Par contre, n’oubliez pas votre parapluie !

Posted on January 12, 2008 in My life

Les commentaires (97)

  1. nicole
    January 16, 2008 at 6:36 PM · Reply

    merci pour tes commentaires sur ton w.end à londres, cela nous sera utile pour gagner du temps et prolonger nos loisirs….

  2. Benoit
    January 17, 2008 at 11:12 AM · Reply

    bon séjour à toi

  3. d arbonneau
    January 21, 2008 at 10:19 PM · Reply

    nous devons partir très bientot a londres et j’ ai pris bonne note de tous ces renseignements qui vont m’aider à préparer ce séjour j’ai une question cependant sur le londonpass est ce vraiment interessant sachant que nous restons 3 jours également et souhaitons visiter les incontournables

  4. Benoit
    January 22, 2008 at 1:08 PM · Reply

    je n’ai pas utilisé le londonpass donc je ne sais pas si ça vaux le coup…
    en terme de visite nous n’avons rien payé que le métro (20£ sur 3 jours avec 2 AR en zone 5)
    Il faut savoir que les musées à Londres sont gratuit… pour la plupart

  5. flo
    January 22, 2008 at 7:13 PM · Reply

    Joli voyage que LONDON CITY . Effectivement vaut mieux prendre un ticket à la journée que de la prendre à chaque fois que tu prends le métro mais faire attention aux différentes zones aussi .

  6. goudey
    January 24, 2008 at 9:07 PM · Reply

    super ton edito sur londes je vais m’en servir je part a londres pour trois jours ca tombe bien merci encore

  7. Audrey
    February 5, 2008 at 12:36 PM · Reply

    Cool tes infos sur Londres, je pars dans 15 jours justement, j’y reste 4 jours, tous tes bons tuyaux vont me servir. Merci ;-)

  8. ninilolo
    February 17, 2008 at 4:19 PM · Reply

    super ton blog, très instructif et utile,effectivement on nous a conseillé de prendre les londonpass merci

  9. annelau
    February 19, 2008 at 12:46 PM · Reply

    bravo pour les commentaires mais tu exagères un peu sur l’état du métro
    je pars la semaine prochaine à londres avec 5 copines
    on compte bien s’éclater

    annelau

  10. Benoit
    February 19, 2008 at 12:49 PM · Reply

    annelau > c’est pas si loin de la réalité tu verras…
    bon séjour

  11. benjamin
    March 3, 2008 at 5:32 PM · Reply

    Salut, genial ton blog.
    Tu ne mentionnes pas de passage à nothing hill. Est ce volontaire ?
    Pourrais tu donner quelques adresses de restos sympa, notement le pub traditionnel dont tu parles.
    Merci d’avance
    Ben

  12. Benoit
    March 3, 2008 at 5:36 PM · Reply

    benjamin > je ne suis pas allé à nothing hill c’est pour cela que je n’en parle pas !
    je ne me souviens plus du pub où j’étais allé c’était le long du canal à 10min à pied de la station baker street
    globalement la majorité des pubs sont très bien, le mieux pour les resto c’est d’avoir un guide du routard sous la main !

  13. [...] commence par un séjour à Londres, donc, forcément, une visite à l’Apple Store sur Regent Street (le 3 Janvier 2008). Et là, [...]

  14. serba
    March 12, 2008 at 2:21 PM · Reply

    je voudrais partir pendant les grandes vacances avec une ou deux copines pendant environs 4 ou 5 jours. Je m’inquiète sur le pris du transport pour se rendre et revenir de Londres. Avez-vous une idée, le meilleur moyen, etc… sympa ton blog. merci

  15. JOISCE
    March 15, 2008 at 12:25 AM · Reply

    salut à tous..

    merci pour toutes tes informations.

    j’ai vraiment envie d’aller à londres…. ma copine m’a lachée pour l’australie….si quelqu’un souhaite partager le voyage avec moihistoire de ne pas y aller seule….je suis disponible tous les week end jusqu’à fin avril…..

  16. DUFEUTRELLE
    March 16, 2008 at 12:50 PM · Reply

    Très sympa ton blog.
    Une question me vient à l’esprit.
    Quel est le change le plus avantageux ? En France ou en Angleterre ? Et y-a-t-il un autre moyen que le change?

  17. erika
    March 20, 2008 at 7:19 PM · Reply

    coucou,
    je part a londres dans 3 semaines pour une durée de 2jours.les billets d’avion(allée retour) pour 2 pers 385euros.bisous a tous

  18. francoise
    March 25, 2008 at 8:59 PM · Reply

    bonjour,
    Très bonnes idées, je vais à Londres en mai avec mes étudiants (adultes et jeunes) je connais mais c’est tjs intéressant de connaitre l’expérience des autres; je suppose que tout y est très cher ?
    Francoise, english teacher in Belgium

  19. covoloiseau
    March 30, 2008 at 10:22 AM · Reply

    Merci pour toutes ces informations, j’imprime et pars avec le fichier!!!

  20. Pierr-Jean
    April 20, 2008 at 10:16 AM · Reply

    Toute la famille autour de tes commentaires. Le quartier Harry Potter et Punk a un grand succès. Merci pour ces précisions techniques.

  21. SosoZen 16
    May 10, 2008 at 11:35 PM · Reply

    Merci pour le récit de ton voyage, je vais sûrement partir à Londres sauf que ce sera cette été en compagnie de mes parents (je suis mineur) et c’est moi qui organise le voyage donc merci encore, bonne continuation.

  22. Lenté
    May 27, 2008 at 12:21 PM · Reply

    Merci pour toutes ces infos ! Je pars à Londres une semaine avec ma fille mi-juin et pour info j’ai trouvé (après de multiples recherches) sur le site vivacances deux billets d’avion pour 203 euro (intéressant mais peut être que c’est parce que c’est hors vacances, hors we et une semaine…). Ils vendent les billets comme des aller simples pour chaque vol. Ce prix est un départ de marseille direct et retour toulon. Bon séjour à tous !

  23. DIAS ANDREA
    June 25, 2008 at 5:36 PM · Reply

    Bonjour,
    Avec mes copines on part en septembre voir le concert de Coldplay à Paris. Ensuite on voulait prolonger le voyage jusqu’à londres (2 ou 3 jours maxi). Alors si tu peux stp nous donner des adresses : pour loger, manger sortir etc. Ca serait vraiment sympa.
    Ah il faut que je te précise qu’on vient d’Ajaccio. Alors dépaysement total. merci

  24. Paranoid
    August 20, 2008 at 1:19 PM · Reply

    Thanks pour le tuyau de l’Apple Store, je sens que ça va plaire à mon copain ça!

  25. Antoine
    October 2, 2008 at 7:49 PM · Reply

    Très intelligent ton site! ça m’a donné plein d’idées car dans un mois je pars à Londres pour 3jours. J’éspère que mon séjour se déroulera aussi bien que pour toi !!
    Allez Merci pour tes infos VIVE LONDON!

  26. Cécile
    October 16, 2008 at 12:51 PM · Reply

    Merci beaucoup pour ce tour operator !
    beaucoup d’indications appréciables, je vais me servir de l’impression papier !!!

  27. Lowli
    October 31, 2008 at 12:23 PM · Reply

    Merci, ca m’aide un peu à préparer mon voyage (de trois jours aussi!), et c’est vrai que l’idée de la consigne est super pour ne pas se balader avec les valises!
    Peux tu me donner plus d’infos à ce sujet!?
    -Ou est ce qu’elles se situent dans la gare?

  28. frances
    November 17, 2008 at 11:23 PM · Reply

    Merci beaucoup pour ces belles indications. Je vais imprimer et m’en servir pour mon London Tour. See you soon !

  29. Anne
    January 3, 2009 at 4:28 PM · Reply

    Bonjour,
    Nous venons de passer le jour de l’an à Londres. C’est une ville vraiement sympa.
    Je suis vraiement surprise de tes commentaires sur le métro de Londres… humour anglais peut-être !!! Ou alors il s’agit peut-être du métro de banlieue. Car nous nous sommes restés à Londres même et le métro est top : moderne, propre,un personnel très présent… Comparé au métro parisien, ça n’a rien à voir !!!!

  30. Sabrine
    February 8, 2009 at 8:27 PM · Reply

    Saluut,
    Super ton résumé, ça m’aidera beaucoup, cependant, j’aimerais savoir, je me suis renseignée pour les transports, et les sites parlent d’une “Travel Card” . En saurais-tu plus sur ce sujet?
    Merci d’avance!

  31. marielle
    February 9, 2009 at 5:32 PM · Reply

    merci pour ce programme qui me parait bien sympa je vais m’en servir dans 15 jours

  32. dju
    May 8, 2009 at 12:13 AM · Reply

    super ton article !!! je cherchais quelque chose dans ce genre, qui pouvais m aider pour savoir quoi faire, en toute franchise et avec de bons conseils.

    je pars dans 7h pour 3 jours !!! je vous raconterai ^^

    bisous

  33. jacqueline
    July 16, 2009 at 11:33 PM · Reply

    Super sympa ta visite à Londres !
    Nous partons trois jours à Londres et je ne sais pas quoi prendre pour les transports: entre la OYSTER CARD ou les tickets à la journée…
    Merci de tes conseils.

  34. jean sebastien
    October 8, 2009 at 1:44 PM · Reply

    Excellente visite çà donne envie de partir

  35. Christodoulou laureen
    October 27, 2009 at 6:28 PM · Reply

    Salut! et merci beaucoup pour ton programme! ma soeur et moi, nous envisageons de faire le même voyage en 3 jours! Ton programme nous a beaucoup aidé mais nous souhaiterions savoir si c’est 300 euros par personne ou pour 2 personnes! merci de me rep! du coup on va suivre le même programme que toi! =) merci et à bientôt!!!

    • Benoit
      October 28, 2009 at 10:56 AM · Reply

      De mémoire… parce que c’était y’a presque 2 ans… il me semble que c’était 300€ pour 2 personnes mais hors-logement

      Bon séjour

  36. cindy
    November 28, 2009 at 2:42 AM · Reply

    j’ai lu avec interet tes commentaires sur Londres, je pars avec mes enfants au mois de fevrier, donc pasd’inprovisation possible. Un renseignement hyper utile, pouvoir laisser ses bagages a consigne, ca va ns faire gagner du tps!!!!!! merci

  37. martine
    December 4, 2009 at 12:07 AM · Reply

    qu’est-ce que le mieux? la oyster ou le travel pass? Je ne saisis pas la differnce

  38. Mitch
    December 11, 2009 at 12:44 PM · Reply

    En réponse à Martine, j’ai un peu regardé en vue d’aller à Londres pour la enième fois, la oyster, tu paies un carte de crédit environ 3 livres et après tu as des rabais sur les courses suivant que tu prennes les transports aux heures de pointe ou pas, pour la travel, si c’est la carte journalière, il y a différents prix et zones, cela fait environ 6-7 livres par jour. Le london pass est assez cher, tu dois beaucoup visiter si tu la prends. Bon voyage Mitch:)

  39. une_mouette
    December 15, 2009 at 8:40 PM · Reply

    Merci de nous faire partager ton séjour, je pars visiter cette grande ville pour la première fois, ca servira beaucoup ! Par contre beaucoup parle du London pass, avec ses multiples entrées gratuites pour les musées etc, utile ou pas tant que ca ?

  40. ITI
    December 22, 2009 at 10:45 AM · Reply

    Bonjour à toutes & à tous,

    Merci Benoit, pour ce retour d’expérience, c’est une très bonne idée ce voyage sur la Tamise, je n’y avais pas pensé…
    Je suis en train de préparer un voyage de 5 jours (A/R compris) pour le mois d’avril 2010…. Je sais je m’y prend tôt !, mais en quelques jours les vols ont déjà pris 5€ !!.
    Bref: Le gros pb pour Londres est: “London pass” ou “Oyster card” ou “Travel card” ou “à l’arrache” comme à fait une amie !!.
    Alors voilà ce que j’ai cru comprendre:
    - Si vous voulez visiter l’intérieur des sites (les musées sont gratuits, donc ça c’est réglé !) vaut mieux une “London pass”.
    - Si par contre, votre parcours n’est pas clairement défini, genre: ” au grès de la météo”, vaut mieux la “Oyster card”.
    Quant à les prendre sur place ou par le Web (5€ de frais de port) ?; à vous de voir !!.
    De toutes façons, je ne suis pas encore partis, je continue à fouiner & vous tiens informé…
    Si ça intéresse quelqu’un of course.

  41. maxclo
    January 24, 2010 at 9:01 PM · Reply

    Bonsoir,
    nous aussi, nous allons passer 5 jours à Epsom, à peu près 35 min de Londres, et nous hésitons sur les visites, et sur le London Pass.
    Merci de nous aider.
    Bonne soirée

  42. les french
    January 27, 2010 at 9:37 PM · Reply

    Bonjour,
    Je vais partir à londres en famille pour trois jours et j’aimerais savoir ce que nous pourrions faire d’interessant sans ennuyer les ados!Peut-on manger dans les pub anvec les enfants?

    merci.

  43. muriel
    February 19, 2010 at 9:48 AM · Reply

    merci pour ce recit de ton voyage je prepare mon voyage pour trois jours et je connais pas du tout ce pays je parle un peu anglais je voudrais savoir si on retrouve un plan de le ville avc tt ces axes important comme sur les cartes a l’aeroport de paris est ce que tu peux me dire les endroits branches, les grandes centre commerciale mais aussi un endroit calme comme a la campagne pour se loger et pas tres loin de londres merci bcp

  44. marechal
    May 6, 2010 at 10:31 PM · Reply

    hello !

    très sympa ton voyage à London sur 3 jours !
    J’y vais pour le week de l’ascension donc ça me sera très utile.
    En tout cas ça me presse d’y être, ça a l’air génial !

  45. Raphael
    May 13, 2010 at 6:02 AM · Reply

    Londres on aime ou on aime pas mais il y a une chose de sure: on n’a pas le temps de s’ennuyer.
    J’ai eu l’occasion de pas mal voyager et je dois dire qu’une des villes les plus dynamiques que j’ai visité est sans conteste Londres.

    Le programme est en effet tres chargé mais s’annonce passionant :)

  46. Corinne
    May 17, 2010 at 11:15 PM · Reply

    Merci pour ton programme qui nous a été bien utile pour préparer notre voyage : un super WE à Londres sortant un peu des sentiers battus ! Quelques points pour compléter :
    Ne pas rater le marché à Greenwich juste à droite en sortant de l’embarcadère, sur la route qui mène à l’observatoire (s’arranger pour y manger car la nourriture est super bonne)
    Pour ceux qui rêvent d’un bon fish and chips : celui du restau du Tate Museum est fameux (11 livres environ)
    Pour les transports : nous avons tout fait en bus (même ticket que le métro) plutôt qu’en métro car cela permet de mieux appréhender la ville. Autrement le métro est très bien. Nous avons juste pris des cartes de transport à la journée (et pas de “PASS” car en effet, les musées sont gratuits.
    Très bien pour l’idée de la consigne, le quartier de CAMDEN TOWN – super sympa-, nous sommes également allés voir le village de HARROW on the Hill, très Harry potter en effet (je ne sais pas si tu l’as vu mais il y a même une balade derrière l’église qui passe à travers de vieilles tombes désafectées : les ados ont adoré ! Si vous y êtes au moment du déjeuner : très bon restau italien au milieu de village et charmant petit salon de thé sooo british juste à côté.
    Enfin pour ceux qui recherchent un hotel: le notre était très chouette : Holiday Inn Victoria : 150 euros la chambre pour 4 avec petit déjeuner bien copieux inclus, en plein centre, très calme, très propre avec la plomberie en parfait état et une très bonne litterie. Métro Pilmico et bus 24 à deux pas. Métro victoria à peine plus loin. Direct de St PANCRAS. Personnel très souriant.

  47. Do
    May 27, 2010 at 11:37 AM · Reply

    Bonjour,
    Blog sympa et bons conseils.
    Je rajouterais tout de meme la visite de Brick Lane (Metro Liverpool Street – Cental Line) a faire le dimanche jour du marche(Fringues, posters, nourriture de nationalites variees et surtout style hors du commun et l’art urbain avec ses fameux tags) et egalement le marche de Portobello (arret Nothing Hill) le samedi, plutot brocantes mais le quartier est tout simplement maginifique avec ses petits immeubles de toutes les couleurs. Londres est une ville super agreable…quand il fait beau!

    Ah oui j’oubliais, petit conseil “shopping bon marche”, le magasin PRIMARK, le plus connu etant celui de Marble Arch mais il y en a d’autres..Vetements, chaussures, accessoires, etc..vraiment pas chers!

  48. Elodie
    June 28, 2010 at 11:06 AM · Reply

    Salut, c’est cool de pouvoir profiter également de ton séjour par le biais de tes photos et commentaires. Cela dut être vraiment génial et Londres et une ville à ne pas manquer. D’ailleurs, avec des amis pour les vacances de pâques 2011, nous envisagerions de se faire un petit séjour à 5. Pourquoi la même parcours que le tien ? Le probleme c’est que nous avons tous 17 ans, donc pas majeurs. Est ce que cela pose un probleme, pour se deplacer, metro, logements etc…. ?

  49. Sarah
    July 11, 2010 at 4:21 PM · Reply

    Je confirme, les Anglais sont vraiment très polis… voire trop! La différence se voit partout, même dans le métro! En région parisienne, où j’habite, tout le monde se bouscule sans s’excuser, c’est tout sale… tandis qu’à Londres, quand un Anglais me bouscule sans le faire exprès il s’excuse… Alors que chez nous si quelqu’un nous bouscule, c’est “Tu n’pouvais pas faire attention?”

  50. babydoll
    July 15, 2010 at 1:55 PM · Reply

    Merci pour ce compte rendu, je pars à londres et je vais utiliser votre programme, vos photos sont superbes !!!!

  51. Bella
    July 26, 2010 at 6:53 PM · Reply

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations
    on va à Londres au mois de septembre et je recherches un hôtel sur Booking par contre j’aimerai choisir un hôtel qui ne soit pas trop loin du centre ville (des lieux à visiter)
    On cherche un hôtel pas cher avec petit déj
    Quelqu’un peut me dire dans quel quartier il vaut mieux choisir pour que ce soit bien desservie.
    Merci

  52. FABIENNE TOSOLINI BOST
    August 24, 2010 at 1:43 PM · Reply

    tes explications vont bien me servir pour ce prochain week end …..
    je pars avec mon mari et ma fille de 5 ans 1/2 : connaissez vous des lieux qui pourraient particulièrement l’intéresser ?
    MERCI

    • ancel
      March 15, 2011 at 4:19 PM · Reply

      allez voir le musée “madame tussaut” super!

  53. clemence
    August 30, 2010 at 10:18 AM · Reply

    merci pour ce resume de votre visite
    pensez vous qu’il est préférable de réserver les entrées au musée ou sur le bateau a l’avance ou on les prend directement la bas

    je pars du 24 au 27 Décembre,

  54. julia
    September 13, 2010 at 3:14 PM · Reply

    coucou,
    wouahou tout ça en trois jours!!! Je dois dire que vous avez très bien cernés les anglais(es). Ce sont des gens charmants et serviables. J’ai vécu à Londres pendant un an c’était super. D’autres coins sympas à voir: Nothing Hill, South Kensington, Chelsea, Marylebone, Leicester Square, Soho, Mayfair. Pour les musées c’est gratuit: Le british muséum par exemple. Ce qui est aussi sympa c’est la relève de la garde devant buckingham. Les parcs à Londres sont magnifiques c’est aussi à voir.
    Votre article me donne envie d’y retourner ce que je vais faire!

  55. ned et sam
    September 19, 2010 at 3:11 PM · Reply

    salut je par 5 jours a londre a partir du 24 septembre et voudrais savoir quels sont les hotel pres des zones a visiter? je cherche en effet les lieux a voir et un logement pas tres loin car on a un bébé de 8mois

  56. Boss
    September 29, 2010 at 11:01 PM · Reply

    Merci pour le programme,
    J’ai suivi à la lettre tes conseils, je suis aller visiter les meme endroit que toi, en 3 jours également (du 25 au 27 septembre) cela était génial, j’ai hate d’y retourné,
    Je te rejoind à 100% quand tu dis que les britishs se sont des gents sympa, et ultra polie et serviables, j’ai trop trop aprécié, vraiment,
    Merci encore a toi, et je recommande à tous d’y aller
    Pour repondre à notre ami du dernier comentaire : Tu ne peux pas acheter de billets de musée lol, car tous les musés de londres sont for free (gratuits),
    Super cool, donc, préparez vous à trop marcher
    Bon courage à tous,
    ++

  57. Martine
    October 7, 2010 at 1:45 PM · Reply

    Je reviens de Londres, nous nous sommes beaucoup inspirés de votre programme, à part l’Applestore ;-), cela nous a bien aidés, merci.
    Effectivement nous avons trouvé les londoniens très serviables, ouverts. Deux suggestions :
    - Primark, le magasin ou l’on peut acheter des vêtements à la mode pour pas cher, se trouve au métro Marble Arch
    - à Greenwich, nous avons visité l’observatoire et nous avons eu la bonne surprise d’un “show” d’une comédienne venue raconter l’histoire de l’Observatoire et du méridien, le tout de façon très drôle
    - ne pas rater le marché couvert à Greenwich, dans lequel on trouve des échoppes avec la cuisine du monde entier : très vivant et cosmopolite

  58. Katia
    October 27, 2010 at 3:36 PM · Reply

    Merci pour toutes ces infos !
    J’ai pris des notes car je m’y rend dans Quelques semaines !
    Une chance pour moi, je suis étudiante et apparemment presque tous les musées sont gratuits pour nous !

  59. Marianne
    December 26, 2010 at 1:58 PM · Reply

    Bonjour j’aimerais bien savoir si le london pass vaut le coup? Merci d’avance

  60. Sara-Li
    December 27, 2010 at 7:08 PM · Reply

    Merci beaucoup pour toutes ces petites informations !!
    Je pars vivre 6 mois dans un village pas très loin de Londres (Sellindge), et c’est toujours très utiles d’avoir des avis sur les endroits à visiter :)

  61. dresdes
    December 27, 2010 at 7:40 PM · Reply

    belle description , je voulais comment se rendre à l’endroit de ta derniere photo et comment ça s’appelle
    merci

  62. patrick
    January 2, 2011 at 11:51 AM · Reply

    Nous arrivons de Londres,nous nous sommes inspiré de votre programme,avons enlevé et rajouté des choses :SOHO le PIGALLE Français,trés sympa qui touche TCHINATOWN le quartier Chinois des restaurants pas chers et des buffets trés sympas,compter 8€00 le buffet et des repas trés sympas à prix sympas aussi une adresse au passage nous nous y sommes rendus avec des amis Londonniens:JOY KING LAU c’est au 3 Leicester Street,c’est quartiers sont juste à coté de Picadilly,Londres c’est vraiment super et comme sur le programme ne pas rater CAMDEM TOWN le quartier punk…..

  63. Bingo
    January 26, 2011 at 11:06 PM · Reply

    Merci pour ce programme !
    Je pars à londres ce week-end, je risque de m’inspirer de ton article

    merci !

  64. renaud
    March 18, 2011 at 6:07 PM · Reply

    visiter londres 3 ou 4 jours en avril
    2 personnes départ Nantes 44

  65. yassmine
    March 27, 2011 at 12:53 PM · Reply

    Coool
    Moi aussi je pars à Londres 4jours le 1er Avril…J’espère visiter un max de lieux!!!!

    Merciii pour ces idéees!!

  66. canapeman
    April 7, 2011 at 9:48 AM · Reply

    pas mal le programme proposé pour visiter londres en 3 jours merci pour les idées

  67. meli
    August 1, 2011 at 12:18 PM · Reply

    Salut,
    Tout d’abord un grand merci pour ces informations qui me seront tres utiles !! je me demandais si tu aurais d autres conseils dans le cas où l’on part + de 3 jours ( 6 dans mon cas) . car mon pb est que mon hotel s avere etre assez loin (arret Crystal Palace si ca te parle) . Je crois qu’il existe des pass pour les transports ca vaut le coup? c’est qu’a la journée ou il y a plus ?? j’espere que tu pourras me conseiller. merci beaucoup et si tu as des adresses précises, de lieux, de restos pas trop cher ou autres n’hesite pas ;) merci

  68. Olympa
    August 16, 2011 at 9:42 PM · Reply

    Bonjour à tous
    J’adore Londres j’y suis déjà allée 3 fois donc j’ai envie de vous donner mes impressions…
    C’est sur que les transports sot chers mais le pass vaut le coup car on doit beaucoup prendre les transports pour visiter au maximum! En plus le soir s’il reste du temps on peut faire des tours de bus!! Hélas tous les hotels sot chers, je n’ai pas de conseil : qqn connaitrait-il des hotels bon marchés?
    Par contre comme visites je conseillerais (en plus de tout ce qui a été cité qui est déjà top!!) :
    -le théatre de Shakespeare, assez sympa
    -visite de Wimbledon, pour les fans de tennis (c’est trop génial!)
    -Hampton Court, pour ceux qui aiment les châteaux (très joli, demeure d’Henri VIII et Anne Boleyn)
    -ne pas oublier Hyde Park, et chercher la statue de Peter Pan!
    -je redis l’idée mais Greenwich est magnifique, à ne pas rater!

    • ERIC
      October 15, 2011 at 6:57 PM · Reply

      Je peux te conseiller la chaine Travelodge. La réservation se fait directement sur leur site (pas d’intermédiaires…) et les prix sont imbattables ! Je pars à Londres dans une semaine. Yes !!! Merci pour tous vos bons plans.

  69. Jagulak Valentin
    September 2, 2011 at 12:01 AM · Reply

    Actuellement étudiants mon amie et moi, nous avons choisi londres comme premiere destination pour nos vacances scolaires.
    Nous allons visiter certains monuments que tu as proposé et te remercions pour t’es astuces, conseilles…
    (Sommes rassurés de voir que les Anglais sont particulierements comprehensibles envers les “French”.
    Cordialement

  70. Nico
    September 12, 2011 at 2:03 PM · Reply

    Slt, je suis allé a Londres il y a une semaine j’ai crée ce blog : http://quelquesjoursseul-a-londres.over-blog.net/
    où je réunis les meilleurs bons plan pour y passer 6 jours pour 500€ (même seul), j’espère que ça vous aidera.
    A+

  71. Pops
    October 2, 2011 at 7:22 PM · Reply

    Bonjours,
    Moi et mon mai avons prévu un voyage à Londres de 3 jours avec nos 3 filles ( 14 ans, 14 ans et 12 ans ), elles adorent les magasins. Nous voulons en faire mais faire aussi des visites. Est ce que vous pouvez me dire les endroits les plus interressants svp ?
    Merci d’avance

    • jemsand
      November 11, 2011 at 2:05 AM · Reply

      Tellement d’endroit à visiter à Londres, une petite ballade le long des docks à partir de Tower bridge j’usqu’à Canary Warf vous offrira les plus beaux panorama de Londres avec la Tamise, le marchés de Campden par curiosité, celui de borrow pour la bouffe sont incontournable. Un bon repas dans un pub, une ballade dans un des nbreux parcs, et la visite du musée du design ou de l’history national museum aves des enfants vous comblera. Enjoy.

  72. jemsand
    November 11, 2011 at 2:13 AM · Reply

    Le Tate Museum est à faire, ainsi que le london Eye par beau temps.
    Le musée de cire de Madame Tussaud est intéressante, et l’on peut toucher les statues de ces idoles préférés.
    Profitez de la diversité gastronomique de Londres, notamment les petits indiens qui sont en général de très bonne qualité et peu cher.
    Le logement reste le point noir de Londres, très cher dès que l’on se rapproche du centre.
    Les maisons d’hotes peuvent être une bonne option.

  73. nadege
    December 7, 2011 at 5:55 PM · Reply

    Il y a aussi des choses originales à voir à Londres, comme celle ci par exemple: http://www.bealondoner.com/fr/blog/nadege/dennis-severs-house-a-londres

  74. julie
    January 18, 2012 at 11:44 AM · Reply

    Bonjour je suis a la rechercche de fournisseur de vetement enfant a londres.

  75. Rila
    January 19, 2012 at 5:16 PM · Reply

    waouw! si chouette tout ça ici! je pars en avril pour la 1e fois en famille, à 3 et je me demandais: “quoi d’abord” en 3 jours. merci bcp pour toutes vos suggestions, je vais les appliquer et surtout le trajet de Benoît me tente ! bisous

  76. Helena
    January 25, 2012 at 12:37 PM · Reply

    Ici un bonne article sur les monuments à visiter à Londres : http://www.bealondoner.com/les-monuments-de-londres

  77. pierre
    April 16, 2012 at 2:02 PM · Reply

    Je vais à londre demain pour 3 jours avec ma famille comment faire pour profiter d’une ambiance britannique pour voir le mathc chelsea – barcelone (mes enfants ont 12 et 17 ans ) .

  78. Alice
    June 22, 2012 at 11:15 AM · Reply

    Salut Benoit,
    merci de nous faire partager ta visite de Londres :)
    belles photos aussi !
    Quand tu repasses à Londres, va voir ceux-là ;P
    http://images.laterooms.com/fr/bon-plan/paris-insolite.html

    Passe un bon week end
    Alice

  79. Trivago
    August 11, 2012 at 9:39 AM · Reply

    Bravo pour cet article ! Et sympa ce programme en trois jours !!

    Je vous invite à partager cette expérience sur le site de voyage Trivago en suivant ce lien :

    http://www.trivago.fr/londres-38715

    Pourquoi pas y raconter cette aventure au cœur de Londres !

    vaba membre du site Trivago

  80. Patoch
    September 2, 2012 at 8:32 PM · Reply

    Bravo pour cet article !

    Le programme de ces 3 jours est assez complet et permet de faire ce qu’il faut faire convenablement. Félicitation =)

  81. Didi
    September 9, 2012 at 8:03 AM · Reply

    Salut et merci!
    Ton post aide bien à s’organiser :)
    De belles choses pour toi!

  82. Delph72
    October 10, 2012 at 10:04 PM · Reply

    Bonjour, nous partons 2 jours à Londres en voyage de CE Nous avons de compris la visite panoramique de Londres et le reste temps libre… Que te parait il important de ne pas louper ??? Merci d’avance

  83. Sanaa74
    October 19, 2012 at 1:04 AM · Reply

    Mercy bcp pour ces informations. J y vais ds 3 semaines. 3jours a Newcastle et un weekend a Londres seule et je vx profiter car c ma prmiere visite….. vraiment ça va m aider. Merci bcp

  84. ditesouistiti
    February 24, 2013 at 8:00 PM · Reply

    Ne ratez la relève de la garde a Buckingham Palace et profitez en pour aller voir le parc en face du palais de la reine avec un monument pour la princesse Diana. Assez difficile à trouver mais une fois trouvé, c’est relativement fascinant. Tout comme Diana discret mais impressionnant de beauté. Surtout ne ratez pas non plus un tour en véritable taxi londoniens et en bus à impériale. bon voyage

  85. Romain78
    June 4, 2013 at 5:27 PM · Reply

    pour des visites de Londres je suis passé par Visite Londres qui propose plusieurs tours! C’était super

    http://visitelondres.e-monsite.com/

  86. joella thalyane
    July 8, 2013 at 9:57 AM · Reply

    bonjour moi j aimerai savoir si Ya des quartier ou le loyer est moins cher car j aimerai y vivre et cherche ma vie si vous pouver m en dire plus et para port au job comment il faudra que j y fasse

  87. Eloise
    July 24, 2013 at 2:32 PM · Reply

    Tout un programme en seulement 3 jours, vous n’avez pas chômé ! Camden Town est sans doute l’un de mes quartiers favoris à Londres :) (La cathédrale mérite le détour également).

    ps : le lien vers votre FlickR ne fonctionne plus à la fin de l’article (pour l’Apple Store aussi).

  88. Charles
    August 11, 2013 at 6:47 PM · Reply

    Excellent, je crois que tu as bien rentabilisé ton temps !

    Tu aurai dû manger à Camden Town le dernier jour, c’est bon ce qu’ils proposent à manger là-bas, et disons que ça change des fast-food ! :)

    Sinon il y a le Belgo qui est vraiment bien (plus pour une soirée), j’en parle ici : http://www.expat-londres.fr/bar-resto-le-belgo :)

  89. Que faire à Londres
    September 11, 2013 at 12:37 PM · Reply

    Merci pour cet article complet et de qualité : Londres offre en effet beaucoup de choses à visiter et à voir ! Sympa la consultation des sites à l’Apple Store de Regent Street ;)

  90. laetitia
    October 13, 2013 at 2:45 PM · Reply

    J’ai réservé pour un week end fin novembre,ton blog me met l’eau a la bouche!!! On sera dans un hôtel prés de la gare victoria tu connait ???

  91. ferraris
    November 20, 2013 at 1:48 PM · Reply

    j’aimetrai passer 3à4 jours à Londres je demande quelques renseignements sur les hotels et si nous pouvons avoir un guide et les tarifs merci

  92. Escapes mag
    April 4, 2014 at 11:52 AM · Reply

    Merci pour les info ! L’endroit à ne pas manquer est vraiment Camden aussi bien pour manger que pour les fringues (pour les filles et les garçons ^^) !!

  93. jeremie
    April 16, 2014 at 10:22 AM · Reply

    Venez visiter Londres et faire la fete avec nous. Plus d’infos ici : http://nutspubcrawl.com/fr/visiter-londres-gratuitement/

    A bientot

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top